LISEZMOI.TXT Driver File Contents (pl243fr.exe)

Fichier Lisezmoi du pilote Hewlett-Packard HP-GL/2 Raster

Nom du produit :	Pilote HP Designjet HPGL/2 Raster
			pour Windows NT 4.0, Windows 2000 et Windows XP

Numéro de version :	5.35

Langues disponibles :	anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, chinois traditionnel et simplifié 

Produits pris en charge :	HP Designjet 100
				HP Designjet 500
				HP Designjet 800
				HP Designjet 5000
				HP Designjet 5500

Instructions d'installation :	voir les instructions détaillées à la fin de ce fichier

Plate-forme requise :	Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000 ou Windows XP

NOTES D'APPLICATIONS LOGICIELLES :

Liens Internet à partir du fichier d'aide du pilote

Le fichier d'aide du pilote contient des liens très utiles aux utilisateurs ayant accès à Internet. Même si vous ne pouvez pas vous connecter automatiquement à ces pages, sachez que celles-ci peuvent vous fournir des informations précieuses.

Ces pages sont :

Page d'accueil HP	http://www.hp.com/
Page d'accueil HP Designjet	hpp://www.designjet.hp.com/


Troncage en cas d'impression dans un fichier (Windows NT 4.0)

Si vos dessins sont tronqués lorsque vous imprimez dans un fichier, installez Windows NT 4.0 Service Pack 5 ou une version ultérieure. Sinon, vous pouvez également résoudre ce problème en paramétrant un fichier en port local. Pour cela, ouvrez les Propriétés de l'imprimante et créez un nouveau port local en lui donnant pour nom un chemin d'accès de fichier valide, comme, par exemple, C:\impr.prn.

Problèmes liés aux fichiers volumineux
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'impression de dessins volumineux ou longs, vérifiez que votre lecteur système dispose d'au moins 800 Mo d'espace libre.
Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'opération de spoule :
Sous Windows NT :
Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes -> Propriétés -> Planification -> "Imprimer directement sur l'imprimante"
Sous Windows 2000 :
Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes -> Propriétés -> Avancé -> "Imprimer directement sur l'imprimante"
Sous Windows XP :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopies -> Propriétés -> Avancé -> "Imprimer directement sur l'imprimante"

Problèmes de délai des tâches d'impression complexes
Avec les tâches d'impression complexes, vous pouvez être confronté à des problèmes de délai. Dans ce cas, seule une partie du dessin est imprimée correctement et l'imprimante demande plus de support. Pour y remédier, augmentez la valeur de TEMP. ENTREE dans le MENU E/S du panneau avant.
Si le dessin est très complexe, vous pouvez également modifier les paramètres du spouleur.
Sous Windows NT, allez dans :
Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes -> Propriétés -> Planification -> "Commencer l'impression une fois la dernière page spoulée"
Sous Windows 2000 :
Démarrer -> Paramètres -> Imprimantes -> Propriétés -> Avancé -> "Commencer l'impression une fois la dernière page spoulée"
Sous Windows XP :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopies -> Propriétés -> Avancé -> "Commencer l'impression une fois la dernière page spoulée"

Espace couleur

Nous vous recommandons de sélectionner l'espace couleur sRVB adéquat dans votre application sinon, les différentes teintes risquent de ne pas s'imprimer correctement. Aucun chemin CMJN n'est disponible dans ce pilote. Si vous utilisez la gamme CMJN, votre application la convertira en RVB. Assurez-vous qu'elle la convertit effectivement en sRVB.

Images de grande taille et applications Adobe

Adobe Photoshop peut avoir des difficultés à imprimer des images de grande taille à une résolution élevée ou sur de grands formats de papier. Vous pouvez définir si cela risque d'être le cas en cliquant sur le deuxième panneau à gauche dans la barre d'état de Photoshop. Un rectangle gris représentant la page imprimée doit s'afficher, avec un rectangle blanc comportant une croix représentant l'image. Le rectangle blanc doit être entouré par le rectangle gris. Si ce n'est pas le cas, votre image risque d'être tronquée.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que vous avez sélectionné le format de page approprié. Dans Photoshop, sélectionnez File, Page Setup et cliquez sur le bouton des propriétés pour définir le format du papier. Si le problème n'est pas résolu, sélectionnez File (fichier), Page Setup (format de page), Properties (propriétés), puis cliquez sur Scale to Fit (mettre à l'échelle) et choisissez un facteur de mise à l'échelle de 100 %. Le pilote de l'imprimante doit alors indiquer à Photoshop une résolution inférieure, permettant à l'application d'imprimer votre image.

Le même problème peut survenir lorsque vous travaillez avec Adobe Acrobat.

Choisir des formats de pages standard dans Microsoft Word

Si vous souhaitez sélectionner dans un ensemble défini de formats de page (du type ANSI ou ISO) dans  Microsoft Word, vous devez d'abord activer ces formats de papier dans la boîte de dialogue des formats de papier du pilote. Consultez le fichier d'aide du pilote pour en savoir plus.

Conserver la largeur de ligne lors de la mise à l'échelle 
L'option "Keep line width when scaling" (conserver largeur des lignes lors de la mise à l'échelle) figurant dans la page de propriétés CAO du pilote ne sera pas applicable si votre application représente des lignes sous forme de petits rectangles lorsqu'elle les dessine. Ce problème peut survenir dans le cas de lignes épaisses ou stylisées.

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION

Windows doit être en cours d'exécution et doit afficher le bureau. Nous vous conseillons de relancer votre ordinateur avant d'installer un pilote.

Installation standard

Insérez le CD-ROM dans son lecteur et suivez les instructions à l'écran.

Si aucune instruction ne s'affiche à l'écran, exécutez le programme setup.exe du CD-ROM.

Installation manuelle

Si vous ne pouvez pas utiliser la procédure standard d'installation ou si vous préférez ne pas le faire, vous pouvez installer le pilote à partir du CD-ROM en suivant les étapes ci-dessous :

1.   Si les fichiers à imprimer doivent être envoyés à l'imprimante par le réseau sans être stockés sur un autre ordinateur, créez un port réseau avant d'installer le pilote (consultez la documentation relative à votre réseau ou votre administrateur réseau).
2.   Sous Windows NT ou 2000, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Imprimantes pour afficher la boîte de dialogue Imprimantes. Double-cliquez ensuite sur l'icône Ajouter une imprimante pour afficher la boîte de dialogue Assistant ajout d'imprimante. Nous vous conseillons de ne pas utiliser le bouton Nouveau pilote de la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante pour installer ou mettre à jour ce pilote.
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Imprimantes et autres périphériques, Imprimantes et télécopies ; cliquez ensuite sur Ajouter une imprimante dans la zone Tâches de l'imprimante.
3.   Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran en répondant aux questions de manière appropriée. Selon la configuration de votre système, vous serez amené à répondre aux questions ci-après.


* Le système peut vous demander si votre imprimante est connectée directement à votre ordinateur ou indirectement par l'intermédiaire d'un autre ordinateur.

Sélectionnez :

·	Poste de travail ou Imprimante locale si l'impression que vous envoyez à l'imprimante est directement transmise à cette dernière par câble ou via le réseau sans être stockée sur un autre ordinateur.

·	Impression réseau si vous envoyez une impression à l'imprimante par l'intermédiaire d'un autre ordinateur. Dans ce cas, tous les paramètres de l'imprimante sont gérés par un serveur d'impression configuré par un administrateur.

* Le système peut vous demander le nom du constructeur et le modèle de votre imprimante

Cliquez sur Disquette fournie...

Dans la boîte de dialogue "Installation à partir d'une disquette", indiquez l'emplacement du pilote sur le CD-ROM (le dossier où se trouve ce fichier Lisezmoi) et cliquez sur OK. Sélectionnez votre imprimante HP Designjet dans la liste et cliquez sur Suivant.
Si vous souhaitez installer plusieurs pilotes, répétez cette procédure.

* Le système peut vous demander si vous souhaitez conserver le pilote existant ou utiliser le nouveau.
Sélectionnez Remplacer le pilote existant.

* Le système peut vous demander si vous souhaitez imprimer une page de test.

Nous vous conseillons de choisir Oui. L'impression d'une page de test vous permettra de tester les liaisons de communication entre l'imprimante et le système.

* Si le pilote sert également pour Windows 95, 98 ou Me, le système vous signalera qu'un fichier Windows 95, 98 ou Me est nécessaire. Vous trouverez ce fichier dans le dossier contenant celui où se trouve ce fichier Lisezmoi (dossier Win95).
 
(c) Copyright Hewlett-Packard Company 2002. Tous droits réservés.
Version 5.30, septembre 2002

Une licence restreinte est gratuitement accordée pour l'utilisation de ce logiciel (et de sa documentation) uniquement avec les imprimantes Hewlett-Packard. Vous pouvez distribuer et faire des copies de ce logiciel et de sa documentation à condition de l'utiliser exclusivement avec des imprimantes Hewlett-Packard, de ne pas le modifier ni le monnayer, et de n'en faire la publicité que dans le cadre de son utilisation avec les imprimantes Hewlett-Packard.


Download Driver Pack

How To Update Drivers Manually

After your driver has been downloaded, follow these simple steps to install it.

  • Expand the archive file (if the download file is in zip or rar format).

  • If the expanded file has an .exe extension, double click it and follow the installation instructions.

  • Otherwise, open Device Manager by right-clicking the Start menu and selecting Device Manager.

  • Find the device and model you want to update in the device list.

  • Double-click on it to open the Properties dialog box.

  • From the Properties dialog box, select the Driver tab.

  • Click the Update Driver button, then follow the instructions.

Very important: You must reboot your system to ensure that any driver updates have taken effect.

For more help, visit our Driver Support section for step-by-step videos on how to install drivers for every file type.

server: web3, load: 0.87